La Jolie Prod

est une société de production audiovisuelle née en 2015.

Elle fabrique des documentaires pour la télévision et du contenu pour les nouveaux médias, évènements et entreprises.

QUI SONT LES CRÉATEURS ?

Coline_edited_edited.jpg

Coline Tison

Enquêter, observer, transmettre, capter l'attention ...

voici mon leitmotiv !


"En tant que Rédactrice en Chef, j'encadre 6 journalistes pour écrire les émissions de CtPS. Je suis en plateau, j'assure le suivi éditorial en montage et les relations avec les diffuseurs.

Je réalise également des reportages et documentaires dans le monde entier pour Arte, Envoyé Spécial, France 2, TF1, M6, France 5. En tant que productrice, j'écris, je vends et je gère des projets audiovisuels, numériques et institutionnels. Je manage des équipes !"

DSC03762_edited.jpg

Olivier Joulie

Ecouter, accompagner, mettre en oeuvre, raconter ...

voici mon leitmotiv !

"Mon rôle de producteur est de rendre possible des projets audiovisuels. De l'idée d'un film jusqu'à son rendu final. De la vente à la chaîne, jusqu'à la rédaction des dossiers de financements. Je porte la garantie de bonne fin de nos projets. Avec le Lab de La Jolie Prod, j'ai mis au point des outils audiovisuels au service du conseil en stratégie, de la conduite du changement et de la communication via les réseaux sociaux."

NOS VALEURS

"Parce qu'aujourd'hui, pour nous, les histoires sont le seul vrai vecteur de communication et de compréhension entre les êtres humains."

LE PERSONNAGE

Nous avons une conviction : le monde est complexe mais beau. Nous produisons donc des films sensibles, subtiles qui ne supportent pas le blanc ou noir, la pensée caricaturée, le message lourd. Nous bousculons les a priori, les idées préconçues, les préjugés. Cela nécessite de poser des questions. Nous les posons au moment de la conception, de la naissance de notre intention.

Nous avons une matière première : les personnages. 

LE RECIT

L'humain, c'est-à-dire ses ressorts culturels, sociaux, psychologiques, ses émotions, son vécu sont notre matière brute. Nous la collectons en tournage. Puis vient la mise en récit de cette matière. La phase de couture, d'écriture d'une partition. C'est le montage. Le moment où nait une histoire accessible à tous. Les communicants appellent cela le STORY TELLING, nous le nommons : la mise en récit ou la narration.

En bref, un film, c'est une intention, de la matière et à la fin, un récit.

UNE VERITE

Avec cette méthodologie, nous produisons des films pour la télévision, les réseaux sociaux et les entreprises. Nous observons d'ailleurs dans les entreprises, une soif de vérité, de sincérité. Parce que les clients le demandent et parce qu'aujourd'hui les collaborateurs, aussi, en ont besoin. Le travail est clairement en question  : burn-out, violence, perte de sens.... En racontant des histoires simples, en disant qui nous sommes, ce que nous faisons, en se racontant sincèrement ...

 

On peut reconnecter au monde à la fois son travail mais aussi sa vie.